Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog vélo de Pierrick
23 août 2008

Samedi 23 août 2008 : Du mieux

Ce matin, il m'arrive un truc incroyable : j'arrive à me lever, aux alentours de 7h20. C'est fou non ? Comparé au marasme que j'ai connu il y a maintenant 15 jours, c'était déjà en soi une performance.

Hélas, la météo, elle, n'était pas de nature à m'encourager à partir de suite : plutôt très frais, très gris, et route mouillée. Déjà, j'ai bien fait de ne pas aller en voiture plus loin, ça m'aurait encore encouragé à me rendormir. Alors que là, aucune excuse. Ou plutôt si : le temps et la course de VTT des JO.
Bref, j'ai quand même flemmardé devant la télé jusqu'à 11h, ce qui aura quand le mérite de me permettre de suivre l'écrasante domination d'Absalon, et la bonne surprise Perraud. Et de voir que quand je chouine sur du 9%, les gars du VTT, eux, se coltinent du 28%, certes pas sur des km, mais rien qu'à voir les images, ça fait peur. Et dire que le col du Grand Colombier n'affiche "que" du 22% au plus dur ...

Alors bon, 11h30, la route à largement eu le temps de sécher, le soleil est même revenu, je n'ai pas le ventre vide, 3 critères pour me forcer à rester chez moi ont disparu. Action !

Oh, pas grand chose, un parcours hyper connu, "la mauriennaise" version longue, qui a le très grand avantage de n'emprunter la RN que sur 1,5 km (sur 77 bornes, le taux est faible) et de proposer donc des petites routes très bossues, 2 ou 3 bonnes ascensions (dont la Côte des Hurtières, 5,2 km à 5%, et la côte de La Chapelle, 1,5 km à 6,5%). Le reste, c'est du casse patte, des montagnes russes, et relativement peu de plat très plat (maxi 15 bornes).
Le problème, c'est ce p... de vent de face sur toute la partie aller de mon trajet. Des bourrasques dont quelques unes m'ont fait dévier à grande vitesse dans certaines descentes, mais pour une fois, ce vent ne tourne pas et je l'ai dans le dos à la remontée ! Alors là c'est du grand bonheur : j'ai l'impression d'être costaud ! Du coup, l'énergie que je perds pas à lutter contre la gravité grâce à mon ami Eole, je peux le mettre dans les derniers km ... et je me rassure après l'inactivité et l'apathie du 15 août.

ça demandera quand même confirmation demain ... mais il va falloir se lever tôt !

Itinéraire : St Jean de Maurienne, Hermillon, Pontamafrey, Ste Marie de Cuines, St Etienne de Cuines, St Rémy de Mnne, St Léger, St Alban d'Hurtières, St Georges d'Hurtières, Aiguebelle, Randens, Argentine, Epierre, La Chapelle, Les Chavannes, La Chambre, Ste Marie, Pontamafrey, Hermillon, St Jean de Mnne.
76,6 km en 2h59, à 25,6 km/h. 1150 m de D+.

profil_mauriennaise

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 66 931
Publicité
Le blog vélo de Pierrick
Archives
Le blog vélo de Pierrick
Publicité