Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog vélo de Pierrick
22 avril 2012

Dimanche 22 avril 2012 : des objectifs, vite !

Avril traîne son temps médiocre, sa fraîcheur et le dernier baroud d'honneur de l'hiver, qui n'a pourtant que trop tenu la vedette cette année ! Et qui dit absence de temps correct dit, en ce qui me concerne, une absence totale de motivation à aller affronter le vent ou l'humidité ...
Il va bien falloir, pourtant ! L'année dernière, à la même époque, j'affichais déjà près de 2400 km, mais cette suractivité hivernale en raison de mon régime avait eu raison de mon genou gauche, HS pour presque 3 mois ... En plus, Avril 2011 s'était révélé sec et doux, alors que bon, là ... Chaque saison est différente, mais si je veux en vivre une aussi belle que l'année dernière, il est temps de me fixer quelques objectifs afin de me forcer à agir ... D'autant plus que les quelques sorties du début de mois (Glandon, Beau Plan) m'avaient conforté dans l'idée que je n'avais rien perdu, si ce n'est le coup de pédale des ascensions ...

Il faut vite s'y remettre ! Après une absence de 3 ans (et peut-être bercé de mes bonnes sensations qui datent déjà d'il ya 6 mois ...),je retente le coup des cyclosportives, et pas qu'un peu, comme le montre mon programme, mes envies rêvées ... si la forme suit :

- 27 mai 2012 : Le Challenge du Vercors, à Villard-de-Lans (38). Moyen parcours (102 km, 2000 m D+) entre Isère et Drôme, avec comme point culminant le col d'Herbouilly, avant une ultime bascule sur Villard.
- 10 juin 2012 : la Time Megève, à Megève (74). Moyen parcours (116 km, 2900 m) entre les Aravis et les Saisies.
- 17 juin 2012 : La Morzine Vallée d'Aulps, à Morzine (74).Moyen parcours (110 km, 2680 m D+) mais pas de col de Joux-Plane ... C'est pas plus mal !
- 24 juin 2012 : La Grand-Bo, au Grand-Bornand (74). "Petit" parcours (100 km, 1500 m D+) mais une pointe de mystère, aucune information ni aucun site pour évoquer le parcours ...
- 01 juillet 2012 : La Serre-Che, à Saint-Chaffrey (05). Mon coeur balance entre le grand parcours (116 km), et le moyen (105 km) avec une différence kilométrique faible ... Mais ces 11 km en plus sont ceux du Granon ! Après l'Izoard, mes gambettes et ma tête auront elles envie de se farcir une 2ème légende ?
- 08 juillet 2012 : Repos ! Entre la Marmotte et l'Etape Mondovélo, il n'est même pas dit que je puisse mettre une roue dehors, la Maurienne sera assiégée par les vélos ...
- 14 juillet 2012 : L'Arvan-Villards, à St Sorlin d'Arves (73), sur mes terres :) Probablement le "petit" parcours (94 km, 2400 m D+). Passage par les cols de la Croix-de-Fer et du Glandon "à froid" puis ascension des lacets de Montvernier. Les parcours se sépareront à St Jean, le grand partant sur la montée de la Toussuire via Jarrier, le court partant sur le Mollard pour un retour dans les Arves.
- 22 juillet 2012 : La Madeleine, à St François Longchamp (73), re-chez moi ^^ Petit parcours diablement difficile (103 km, 3200 m D+) avec un parcours inédit faisant passer par Champlaurent, le Grand Cucheron et pour les plus endurcis, le col de Chaussy. Cette,cyclo cloturerait un cycle de 7 courses en 8 semaines ... Bref, je n'y suis pas encore.

Je ne suis même pas encore à 1000 km :o/ Mais si j'ai l'envie, à défaut de déplacer les montagnes, je réussirai à les franchir. RDV au fil de ce blog pour voir si je tiens parole, et quels seront mes résultats ... Go !

peloton

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Salut Pierrick,<br /> <br /> J'ai tracé avec OR les parcours moyen et long de la Grand Bo sur mon blog. Le petit parcours est identique jusqu'à St Pierre en Faucigny. Là, il rentre directement au Grand Bornand via la vallée du Borne (RD12).
Visiteurs
Depuis la création 66 927
Publicité
Le blog vélo de Pierrick
Archives
Le blog vélo de Pierrick
Publicité