Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog vélo de Pierrick
26 mars 2012

Lundi 26 mars 2012 : Veliclic, quelques clics pour être chic :)

image001
Bon, on ne vous a pas dit que j'étais publicitaire dans une vie antérieure, mais très très antérieure ??? :) Rhaaa la force d'un slogan qui claque ^^ Jacques Seguela's spirit :D

Une fois n'est pas coutume, je consacre un petit post à un concept d'acqusition de matériel de vélo que j'ai trouvé fort intéressant, car innovant. Des roues Mavic à 1,21€, une paire de chaussures DMT à 1,01€ ou encore un GPS Garmin edge à seulement 1,96€, vous pensez que j'ai abusé de la gentiane ? Si si, j'en vois 2 au fond qui pensent ça ... Tssss ... Mécréants !

mavic dmt garmin

Les cyclistes seront probablement les seuls à réagir ... Bon, en même temps, ceci est un blog cycliste (au cas où vous en douteriez :p)
Le site veliclic.com vous propose ainsi de décrocher des équipements cyclistes à des prix incroyables. Comment donc ? Par le principe des enchères inversées. L'idée est simple :
- Un produit est mis en enchère.
- Vous êtes intéressés ? Il ne vous reste plus qu'à miser, le plus petit prix possible de préférence. Chaque mise est payante, le montant unitaire de la mise dépend bien entendu de la valeur marchande du produit.
- Si vous êtes le seul à avoir misé cette somme, et que c'est la plus basse, vous remportez le produit, mais à une seule et unique condition : il faut que le nombre de miseurs ait été suffisant pour couvrir le coût réel du produit. En bref, plus le site sera connu et fréquenté, plus il y aura de chance que les produits atteignent le seuil pour être remportés !

Bon, vous trouvez ces explications un peu fumeuses ? L'équipe de Véliclic a tout prévu et a rédigé ce petit document bien plus clair je pense que mon laïus ^^ : Comment__a_marche
Et pour celles et ceux qui n'en auraient pas encore assez, il y a même quelques vidéos plus explicatives encore.

Au rayon des petits plus qui valent le coup d'être signalés, notons que chaque mercredi, une enchère gratuite est mise en jeu. De quoi se familiariser avec le principe des enchères, et de se piquer au jeu ! De même, de temps en temps, 50 euros de crédits Véliclic sont mis en jeu, de quoi refaire le plein de son compte. C'est pour l'instant le seul lot que j'ai remporté, pour un montant de ... 0,3 €. Les autres lots que j'ai pu gagné n'ont hélas pas atteint le seuil de participation.
Et enfin, si jamais vous avez tout misé sur un produit qui au final n'atteint pas le seuil voulu, Véliclic vous rembourse l'intégralité de la somme misée et y rajoute 10%. Et le site vous offre aussi 2€ en cadeau de bienvenue.

Et après l'explication du concept, la bonne nouvelle : comme je vous aime bien, en tant que fidèles et fervents lecteurs (si si), si vous vous inscrivez en vous prévalant du code de réduction "PIERRICK12", Véliclic vous crédite de 5€ supplémentaires.

Hé ouais, maintenant vous pourrez dire que vous lisez le blog du bonhomme dont le prénom est un code promotionnel (petit instant d'émotion). Après les vidéos, l'article de presse ... La publicité ! :) Plus sérieusement, n'hésitez pas à aller sur le site, pour quelques centimes, on se prend vraiment au jeu. Au delà de simples enchères, c'est tout une stratégie à mettre en place pour cerner l'enchère victorieuse.

Bon, sur ce, je vous laisse, je vais tenter de gagner la Go Pro de mes rêves :))) Soyez joueurs !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci aux commentaires...meme procédé, annonce sur le bon coin.'.et réponse, déjà vendu, je l'avait eu sur veliclic.<br /> <br /> <br /> <br /> Ça me paraissait trop beau pour être vrai! ;)
C
Bonjour, j ai falli tomber dans le piege suite a une annonce sur le boncoin
K
Bonjour, je viens de recevoir un mail d'un femme qui vendait un velo pas cher et qui m'a renvoyé sur ce site....GROSSE ARNAQUE. Au début pour t'inscrire il faut soit mettre de l'argent sur le compte, soit donner son numéro de telephonne pour que le site nous offre 5euros hors on ne recoit jamais le sms avec le code de validation.<br /> <br /> ARNAQUE ARNAQUE A 100%.
K
Bonjour, je viens de recevoir un mail d'un femme qui vendait un velo pas cher et qui m'a renvoyé sur ce site....GROSSE ARNAQUE. Au début pour t'inscrire il faut soit mettre de l'argent sur le compte, soit donner son numéro de telephonne pour que le site nous offre 5euros hors on ne recoit jamais le sms avec le code de validation.<br /> <br /> ARNAQUE ARNAQUE A 100%.
P
Bonjour "BAB",<br /> <br /> Pour avoir remporté un lot, certes de faible valeur (camelback d'une valeur de 30 € pour 2 €), mais l'avoir remporté quand même, je vous confirme que Véliclic, à ce que j'en sais, n'est pas une "arnaque" en tant que tel. On reste maître de sa décision d'adhérer ou pas au principe, donc d'acheter des crédits et de se lancer "à corps perdu" dans l'acquisition de ces produits au prix le plus bas possible.<br /> <br /> Statistiquement, plus le nombre de joueurs est important, plus il est difficile de remporter "l'objet de ses rêves". C'est pour cela que je ne joue plus sur Véliclic, après avoir été assidu lors des premières semaines. Il faut désormais miser beaucoup et au final, même si ça reste intéressant d'avoir un gopro pour 1 ou 2 €, y avoir mis 50 ou 100 € de mise rend l'affaire moins emballante.<br /> <br /> Les créateurs du site sont largement bénéficiaires à n'en pas douter, si 200 personnes investissent 50 € chacune, le "prix sacrifié" quel que soit le matériel est bien rentabilisé. C'est le principe d'une loterie, rentrer dans ses frais.<br /> <br /> Et vous "imaginez" mal, j'ai été contacté par mail via ce blog par un animateur du site et non pas par une annonce miraculeuse sur le Bon Coin ou ailleurs.<br /> <br /> Chacun dispose de son libre arbitre. J'ai visité, joué, participé, gagné (au delà du camelback, j'ai gagné une ou deux fois 50€ de recharge), ça m'a plu, j'en ai parlé. Après, comme le disait André Pousse et Audiard, "C"est pas parce que c'est écrit Bénédictine sur la porte des chiottes que c'en est pour autant". J'ai eu une bonne expérience, j'en parle en bien et ne peut pas crier à "l'arnaque" que d'autres ont peut-être connu.<br /> <br /> Cordialement,
Visiteurs
Depuis la création 66 927
Publicité
Le blog vélo de Pierrick
Archives
Le blog vélo de Pierrick
Publicité