Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog vélo de Pierrick
5 août 2011

Jeudi 04 août 2011 : De nouveau paré à l'abordage ?

Après une coupure mercredi (pour cause de vent-ciel menaçant- ras-le-bol (1)), reprise du vélo ce jeudi soir après une journée de travail, et toujours en augmentant le dénivelé de la sortie. Mais ce soir, j'ai décidé de faire tourner les jambes et de ne mettre le grand plateau que dans les portions très favorables.
Résultat : Troublant ^^. Malgré encore une saloperie de  hum heu ...ce fripon de vent de face, mouliner au lieu d'avoir un braquet de bûcheron me fait atteindre une moyenne quasi-équivalente à mes grands soirs (29,5 contre 30,1 km/h dans la 1ère heure).

Justement, au terme de cette première heure se dresse la "grosse" difficulté du jour, la montée des Hurtières : 5,3 km entre 5 et 6%, que je grimpe en oscillant entre 15 et 16 km/h. Du coup, me voilà arrivé en haut en à peine 19 min, après avoir été de plus freiné par le tracteur du TDL en train de faucher les bas-côtés (à 18h45 !!! Vous vous rendez compte ??? Hey, les gars, faut pas nous faire des frayeurs comme ça, on ne voit plus un homme en jaune passé 15h30 d'habitude ^^)
En haut, demi-tour, redescente par la même route et retour par le chemin habituel. La température est vraiment idéale, le soleil se cache derrière les montagnes et je me dis que vraiment, tout va pour le mieux ce soir.
La 2ème heure avec ses multiples bosses, n'affaiblit que peu ma moyenne (26,7 km/h), sans vraiment de fatigue marquée. Retour sur Saint Jean sans plus d'histoire (dernière 1/2 heure à 23,8 km/h).

Tout ceci laisse à penser que j'ai digéré ma reprise de vélo, et je vais tenter à nouveau d'aller voir comment on respire à 1500-2000 m ... Réponse samedi.

04082011
Bilan : 67,3 km en 2h28', à 27,3 km/h. 800 m D+.

Par cette sortie, je dépasse également les 3 000 km effectués en 2011 ! L'objectif 5500 prend corps peu à peu si rien ne vient le contrarier (message personnel à mes tendons)

(1) : rayez la(les) mention(s) inutile(s)

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 66 927
Publicité
Le blog vélo de Pierrick
Archives
Le blog vélo de Pierrick
Publicité