Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog vélo de Pierrick
22 octobre 2011

Samedi 22 octobre 2011 : Retour sur Terre, jardin d'hiver

Hé bien voilà ... Les températures ont sérieusement baissé, et en dépit d'un beau soleil ce week-end, je pense que toute ascension marquée, bien qu'encore possible, impliquerait aussi une descente en version "congélation avancée" ... Le Cormet de Roselend et le Beaufortain resteront donc comme mes dernières conquêtes montagnardes de l'année ! Finie la tête dans les nuages ...

Dans quelques semaines, quand j'aurai raccroché le vélo pour quelques semaines, il sera temps de faire le bilan mais pour l'instant, je roule encore ... même si tout itinéraire ne comportant aucun col ou aucune montée est tristement barbant. Ce sera pourtant mon lot jusqu'au printemps prochain.
J'adopte donc désormais les distances et les horaires d'automne/hiver à partir d'aujourd'hui, à ceci près que je démarre un peu trop tard (après-manger), pas assez couvert ... et toujours face à ce p..... de vent, qui aura été là quelle que soit la période. Bref, il va falloir que je me refasse une motivation à tourner dans ce décor pendant 3-4 mois !

Pas forcément mauvais, mais pas impliqué non plus, un peu refoidi par les passages à l'ombre, un tour à classer dans les affaires courantes ...

29072011
Bilan : 56,4 km en 2h03', à 27,5 km/h. 550 m D+.

Itinéraire : St Jean, Hermillon, Pontamafrey, Ste Marie, St Etienne, St Rémy, St Léger, Epierre, La Chapelle, Les Chavannes, La Chambre, Ste Marie, Pontamafrey, Hermillon, St Jean

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour,<br /> Merci de nous faire partager vos aventures, les paysages sont comme à chaque fois magnifiques et surprenants.<br /> C'est un vrai plaisir de suivre vos escapades, on voyage depuis son PC.<br /> Nous attendons donc avec impatience le retour du Printemps pour profiter de longues sorties vélo<br /> Continuez ainsi !
S
Hello Pierrick, <br /> j'ai encore profité du beau temps ce week-end avec le Col de Porte Samedi et Lans en Vercors Dimanche (départ à 13h dans les 2 cas).<br /> La température était plutôt correcte en altitude même si la route était blanche par endroit dans le dernier virage du col de Porte.<br /> Un peu limite dans la descente en gants courts et juste avec manchette et petit coupe vent sans manche.J'aimerais me faire encore une montée dans le Vercors ce week-end si la température en vallée est >15°C. Je me rapproche de mon objectif dénivelée mais ça risque d'être limite car il me manque 5000m ....<br /> A bientôt<br /> Séb
B
Je reviens sur ton blog ! Je le re-découvre ;-) <br /> Il se trouve que cette année, j'ai roulé une fois en maurienne, dans ton jardin : pour faire un tour de Belledonne (par le Glandon) <br /> J'ai pu ainsi découvrir un itinéraire de fond de vallée très sympa ... bien sûr je ne connaissais pas, n'ayant parcouru la vallée qu'en voiture. <br /> Bonnes sorties d'hiver ... même si c'est un peu frustrant là où tu habites.<br /> PS . Les jours où l'inversion est en place en altitude, tu peux faire quelques grimpées même l'hiver non ?(je pense à cette route fabuleuse au-dessus de Pontamafrey ...)
Visiteurs
Depuis la création 66 931
Publicité
Le blog vélo de Pierrick
Archives
Le blog vélo de Pierrick
Publicité