Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog vélo de Pierrick
22 avril 2009

Mercredi 22 avril 2009 : Stronger

Voilà, ma semaine étendue de vacances en Corrèze touche à sa fin.
Et en dernière sortie, j'ai voulu corser les choses, mettre plus encore de rythme et aussi multiplier les ascensions, m'assommer de petites côtes biens traîtresses, mais également révélatrices de sa forme. Qui passe les bosses coujoux tient toute la saison debout ! Allez, on va y croire ...
Donc, paré de ma toute belle et nouvelle tenue Astana (mais la version 2007, avec un beau soleil kazakh et une tenue ciel et turquoise), j'attaque cette dernière tournée, qui bouclera une douzaine intensive de reprise où j'aurai parcouru près de 400 km.
Encore ce raidard initiale, puis passage dans la plaine de Saint Viance, 10 km pour faire monter le moteur. Cependant, il y a un fort vent en bourrasque qui me ramène vite à la raison. A Garavet, je rattrape un cyclo sur qui je porte une attaque terrible ... En fait, c'est juste qu'un poids lourd veut passer, patine derrière, et comme un cycliste est plus facile à doubler que 2 ... J'aborde la petite côte à fond, 30/35 km/h, mais le PL ne se décide pas à doubler et me voilà parti dans un rodéo de 2 bornes pour enfin trouver un endroit où ralentir et me ranger ...
A Objat, début des choses un peu plus sérieuses avec une petite montée pour sortir du bourg, puis ensuite pour monter sur la commune de Juillac. Soleil de plomb, heureusement ventilé (mais encore trop) par le vent, qui ne se calme pas. Peu avant Juillac, fin de la 1ère heure à près de 26 km/h. Pas mal, seul contre le vent et avec quelques ascensions déjà !
A Juillac, on arrive sur un plateau de vergers qui grimpe plus ou moins jusqu'à Pompadour, cité du Cheval et début du demi-tour pour revenir sur Objat. Je tatonne un peu sur l'itinéraire, pas clairement indiqué, pour me retrouver finalement sur la route de Vignols/St Solve, où on peut lâcher les chevaux ! En gros, ça descend sur une bonne demi-douzaine de bornes, parfois très fortement, de quoi faire de belles pointes de vitesse (72,3 km/h me concernant). La 2ème heure est passée depuis quelques temps déjà, à 22,2 km/h.
Enfin, revenu à Objat, plutôt que de revenir par l'itinéraire aller, je retourne face au vent (grrrrrr) direction Voutezac, mignon petit village où on ne vient pas par hasard tellement il est caché. Et le bougre se mérite aussi, voilà la montée la plus rude de l'après midi, en plus, c'est la première fois que je pose les roues sur ce secteur !
Enfin, j'arrive à la bascule le village du Saillant, et son pont classé avant de filer sur Allassac, de nouveau tout en montée ... Et là, je reviens sur des routes archi-connues, Allassac puis Donzenac, qui n'ont plus de secrets pour moi ! Je craignais ces dernières montées car avec cette petite chaleur, ce serait dur pour finir des sorties de débuts de saison mais non. Très fort, je vous dis, je crois que si le temps ou un p'tit coup de moins bien ne viennent pas ternir la fête, il y a vraiment moyen de tout casser cette année.

La réponse est à venir en Maurienne et ailleurs ...

profil_22_avril

Bilan : 86,5 km à 24,8 km/h, en 3h30'. 1200 m de D+
Itinéraire : St Viance, Garavet, Objat, St Bonnet, Chabrignac, Juillac, Pompadour, St Sornin, Vignols, St Solve, Objat, Voutezac, Le Saillant, Allassac, Donzenac, Grand Roche, St Viance
.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Et bien pour un retour c'est un retour !!!<br /> <br /> A+<br /> Olivier
Visiteurs
Depuis la création 66 931
Publicité
Le blog vélo de Pierrick
Archives
Le blog vélo de Pierrick
Publicité