Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog vélo de Pierrick
1 juillet 2008

Si vous avez manqué le début ...

Après un bon début d'année vélo (et ski aussi, quand il y a de la neige, il ne faut pas priver !), ma mécanique s'est enraillée mi-mars, avec une succession de rhinites qui m'a mis à plat. Rajoutées à un avril et un mai pas à la hauteur niveau météo, ces péripéties m'ont fait raté une période clé pour une préparation estivale réussie ...

Cependant, en juin, stop ! Certes, la pluie continue, mais comme un vaillant guerrier, je pars à l'assaut des routes de l'Isère (parce que la Savoie, c'est pas trop ça quand ça pleut ...).

Le 07 et le 08 juin, 169 km (en 2 fois !) d'abord dans le pays de Tullins (Cols de Parménie, de Toutes Aures, de Cognet, Lachard et Châtain - hélas tous déjà dans ma collec) puis dans le Beaumont, en Sud Isère (Col de l'Holme et l'épouvantail Parquetout, certes court - 3 km- mais émaillé d'une fin entre 15 et 18% sur 500 m ...). Là encore, pas de bol, ces cols sont déjà dans la musette ...

La semaine suivante, boulot à vélo, la montée de la Toussuire pour assister à l'arrivée du Dauphiné (mamma mia ! mes 13 km/h de moyenne en 2006 étaient bien loins ce coup-ci) et un raid survie en Haute Maurienne (6°C à Bonneval à ... 10h30 du matin !) ont fini de m'aguerrir, bref, j'étais prêt à affronter un 1er challenge : inverser la vapeur de mon faible kilométrage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 66 932
Publicité
Le blog vélo de Pierrick
Archives
Le blog vélo de Pierrick
Publicité