Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog vélo de Pierrick
22 mars 2009

Samedi 21 mars 2009 : Carproof

Je continue à essayer de reprendre goût au vélo, et même si un petit acquis perdure après 4 mois de coupure, il est plus question d'aisance à retrouver.
Le constat de ce samedi, c'est que de nouveau je suis déjà "au top" de mes moyennes, qu'est ce que ça va être quand je vais être en forme ! En dépit d'un vent de face très perturbant à l'aller, j'arrive à sortir une moyenne fort honorable pour les conditions (météo et physiques) et la saison ... et suite à l'incident qui a émaillé ma sortie, digne de robocop ou terminator.

Après moins d'un km après le départ, alors que je serpentais dans les rues de St Jean de Maurienne afin de sortir de la ville et commencer à lâcher les chevaux, un Jumpy s'est dressé sur ma route. Il faisait une marche arrière en ayant aucune visibilité, et en dépit d'un freinage d'urgence de ma part, je me suis résolu à aller impacter la voiture en me mettant de travers, en dérapage ... et chtonk !

Tampon chabalesque de ma part sur le côté de l'utilitaire, grosse gueulante bien sûr ... mais je suis reparti. Et il me semble qu'avec la vitesse du choc (environ 10 km/h), ma masse quelque peu compacte a du creuser une bonne cabosse sur sa carrosserie, mais ça, peu importe.
Les voitures qui me suivaient et m'ont vu cogner se sont sans doute demandé comment j'aller me relever, j'ai vu quelques têtes héberluées à me voir taper puis repartir, idem pour quelques passants de l'autre côté du Jumpy qui n'ont entendu que le bruit.

Cette année démarre bien je vous dis, si je cogne les voitures et les cabosse, je ne vous dis pas quand je vais commencer à attaquer la montagne ...

Bilan : 45,5 km en 1h45', à 26,1 km/h.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 66 932
Publicité
Le blog vélo de Pierrick
Archives
Le blog vélo de Pierrick
Publicité