Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog vélo de Pierrick
11 octobre 2008

Samedi 11 octobre 2008 : La tuile

Et voilà ...
Dans la fin de mon précédent post, j'évoquais le fait d'avoir pris un ou deux jetons en descendant de l'Orgère puis le long de l'autoroute, dans la ligne droite menant à St Michel ... 2 pétons pris à plus de 40 km/h, ça n'a pas pardonné ...

Verdict : Jante cassée pour la roue arrière (la plus chère).  Les chocs ont fragilisé la jante, et la tension des rayons a entraîné un fissurage en règle en plusieurs points de la roue, à la base des rayons. Cette roue est donc désormais inroulable ...

... et, par là même, mes envies de boucler Iseran, Mont Cenis, et peut être Plan du Lac, ont aussi du plomb dans l'aile. ça commence à faire beaucoup ...

Petit rappel des précédents problèmes :

- Août 2006 : A quelques km de la fin de ma traversée des Pyrénées, manivelle droite cassée nette.
- Octobre 2006 : A 20 km du retour à mon point de départ (col du Lautaret), cadre cassé à la jonction entre hauban et fourche droite.
- Mai 2008 : A l'assaut du Vercors, manivelle droite cassée sur de faibles pentes ...

ça fait cher aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Songes-tu à demander un VTT suspendu au père-noël ?<br /> Sur certaines routes de montagne tu aurais moins de casse.<br /> (je sais,je suis un béotien pour le vélo)
Visiteurs
Depuis la création 66 934
Publicité
Le blog vélo de Pierrick
Archives
Le blog vélo de Pierrick
Publicité