Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog vélo de Pierrick
23 juillet 2008

Mercredi 23 juillet :Et voilà, ils sont passés !

Et ça ne dure pas très longtemps, même si j'ai eu plus le temps de reconnaître certains coureurs que lors des sprints échevelés des arrivées du Dauphiné !

1er constat : la Caravane du Tour a sérieusement décliné. En 2006, quand j'avais eu la possibilité de naviguer au sein de celle-ci durant 2 jours, il m'avait semblé voir plus de véhicules. Et plus de générosité ! Enfin, on est là pour la course quand même !
Dans mon butin du jour : - une besace "Aujourd'hui en France" rouge, avec l'édition du jour.
                                  - un stylo bille "Etap Hôtel"
                                  - un décapsuleur "Panach'"
                                  - un jeu de 54 cartes "Télé 7 jours"
                                  - 2 bobs skoda
                                  - un porte-clé écureuil "Caisse d'Epargne"

J'ai partagé avec mes collègue les 2 sachets de bonbons Haribo, mais nous n'avons hélas pas performé sur la distribution de mini-saucissons "Cochonou" ... On fera mieux la prochaine fois !

2ème constat : Les gars n'allaient pas si vite que ça (pour autant qu'on appelle ça "pas si vite"). Schumacher, Velits et Perez, ok, on sentait déjà Di Gregorio en perdition par rapport aux 3 échappés et ça préfigurait déjà son rattrapage par le peloton dans la 1ère moitié de la montée (si je ne me trompe pas d'après les images). Les CSC emmenaient le peloton, assez effilé. Enfin, ça sentait déjà la galère pour Brandt (2 minutes après le peloton), et surtout pour Jimmy Casper, déjà à près de 10 minutes.

Au final, il sera hors délais de "seulement" 4 minutes. Rien que pour son courage, il mériterait d'être repêché.

Demain, je retourne dans la caravane à l'occasion de l'étape Bourg d'Oisans/ St Etienne ! L'occasion de me replonger dans cette ambiance unique, même si ce n'est plus de la haute montagne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 66 933
Publicité
Le blog vélo de Pierrick
Archives
Le blog vélo de Pierrick
Publicité