Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog vélo de Pierrick
31 juillet 2011

Dimanche 31 juillet 2011 : Piano, Sano

La sortie d'hier m'a rappelé une équation toute bête, mais qu'on oublie rapidement et qu'il est difficile d'admettre : on a beau être en forme au mois d'avril et afficher près de 2 500 km, dont pas mal de sorties montagneuses et dépassant les 100 km, 2 mois et demi de coupure sans aucun effort vous ramène au zéro absolu.
Finis les raids chevaleresques par delà les cols, je suis condamné à redémarrer ma saison en reprenant le métier à la base, à savoir commencer par tenir une certaine distance, puis l'allonger, puis corser le parcours à mesure ... J-28, ça va être short ...

Bref, aujourd'hui, rien de bien compliqué, une demi-mauriennaise (comme vendredi soir) à ceci près que j'inverse le sens de rotation, passant par la Chambre à l'aller pour revenir par St Etienne de Cuines au retour. Bonne première heure (30,1 km). Au retour, j'attaque les lacets de Montvernier. ça ne vaut pas l'Alpe d'Huez mais ça tourne quand même !
En 3,5 km, on s'élève de 275 m, on a donc une moyenne de 7,9%. Au delà de cette moyenne, ça monte par à-coups, avec des passages dépassant 10% comme en atteste le profil operunner : profil lacets

Depuis quelques temps, les lacets pairs sont numérotés, ce qui aide un peu à passer le temps. Sinon, au pire, vous pouvez admirer la vue impressionnante sur la vallée, ou les usagers de la via-ferrata qui vous accompagnent tout au long de la montée.

Echaudé par ma mésaventure d'hier, je ne force pas, je sens encore mes cuisses légèrement faiblardes si je multiplie les relances, donc je m'assoie et finis tranquillement. A Montvernier, à droite direction Le Châtel pour franchir -quand même- un col, celui du Ventour (748 m). Une belle descente sur Hermillon me permet de rétablir une moyenne honorable.

C'est parti désormais pour développer ce genre de sorties, si possible 2-3 soirs par semaine, tout en maintenant quelque chose de plus costaud (et de plus ludique et paysager, parce que bon, la vallée ... :o/). Objectif : 350 km par semaine durant 3 à 4 semaines. Señor météo, va falloir que tu te décides un peu à m'aider ...

lacets

Bilan : 64,8 km en 2h32, à 25,7 km/h. 830 m D+.
Itinéraire : St Jean, Pontamafrey, Ste Marie, La Chambre, Les Chavannes, La Chapelle, Epierre, St Léger, St Rémy, St Etienne de Cuines, Ste Marie, Pontamafrey, Lacets de Montvernier, Montvernier, Col du Ventour, Le Châtel, Hermillon, St Jean.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
efficace pour digérer la bergamote !
Visiteurs
Depuis la création 66 931
Publicité
Le blog vélo de Pierrick
Archives
Le blog vélo de Pierrick
Publicité