Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog vélo de Pierrick
30 juillet 2011

Samedi 30 juillet 2011 : Sec ...

Ce matin, près de 12h après ma sortie de la veille, je tente le diable. En effet, la soirée n'a pas été des meilleures, en raison de mauvaises sensations héritées de ma sortie d'hier soir. Allez savoir exactement ce que j'avais, mais j'ai ressenti une méchante douleur au plexus, comme si j'avais eu une crampe au diaphragme, une contraction, bref, je me suis retourné le bide à un moment de ma sortie, et j'en ai payé le prix.

Difficile de s'endormir, réveil à 7h30, la douleur est moindre ... Je décide d'y aller, après tout, rouler moins fort devrait m'aider à détendre cette mystérieuse contraction.
Comme dit hier, aujourd'hui, j'ai décidé de reprendre les ascensions, non sans m'être échauffé un peu avant.

Direction donc le bas de vallée, pour une heure de pédalage environ, avant de reprendre la route du haut de la vallée. Descente jusqu'à St Rémy, remontée par la Chambre, le soleil a du mal à se dévoiler. Il brille à la Chambre, par contre, de retour sur St Jean, c'est gris ... Retour sur "la capitale" ^^ par la RD 1006, afin de ne pas faire trop de bosses avant mon objectif du jour : le col de Beau Plan (1 440 m).

Le pied du col se situe après le lac et la carrière de St Félix, 1 km environ avant St Michel de Maurienne. Le début de l'ascension est assez doux, notamment dans la traversée de St Martin la Porte, avant de se corser très largement juste après le hameau de la Villette. Déjà, dès le début, je constate bien que je n'ai pas la jambe légère, et même en danseuse, je n'ai que peu de jus. Pas grave, me dis-je, je vais y aller tranquille.

Mais même tranquille, passé la Villette, dans le plus raide, panne sèche totale, je tombe à 7 km/h, de quoi avoir le temps de faire le plein de sucres rapides avec mes gels et mes barres ... Heureusement, Beaune se profile au loin, et même si le col est encore situé 1,5 km après, le fait de connaître le profil m'aide un peu à gérer ...

Cependant, dans le dernier km, qui se redresse sévèrement, je suis totalement incapable de me mettre debout, et chaque coup de pédale se fait plus lent ... Mais qu'ai-je donc à ne pas avoir l'énergie pour faire 60 bornes sans ressentir de crampes et subir ces coups de moins bien ? Même à ma "vraie" reprise, en février, il ne m'avait pas semblé être aussi court physiquement ... La tendinite n'a pas fait que des ravages sur mon genou.

Enfin, ouf, au détour d'un virage, le panneau du col : 11,8 km effectués en à peu près une heure ... Je me lance dans une belle descente technique et sineuse sur St Michel, puis après, ruban d'asphalte jusqu'à St Jean par la RD 1006. Je commence à être perclus de crampes : mollets, cuisses ... Les réacteurs droit et gauche menacent de se mettre en panne définitive ... Encore un gel, un fond de bidon ... Ouf, me voilà chez moi ... Mais que ce fut dur !

D'évidence, j'ai intérêt à la prochaine sortie d'effectuer un parcours moins costaud, même s'il n'avait rien d'effrayant par rapport à ce qui m'attend, dans un mois voire même plus tôt ...

Beau-Plan
Bilan : 83,2 km en 3h33', à 23,4 km/h. 1 200 m D+.

Itinéraire : St Jean, Pontamafrey, Ste Marie, St Etienne de Cuines, St Rémy, La Chambre, St Avre, RD 1006, St Martin la Porte, col de Beau-Plan, St Michel, RD 1006, St Jean de Maurienne

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 66 931
Publicité
Le blog vélo de Pierrick
Archives
Le blog vélo de Pierrick
Publicité