Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog vélo de Pierrick
11 juillet 2011

Lundi 11 juillet 2011 : comme un symbole

Appelez ça comme vous voudrez, retour, come-back, renaissance, résurrection ... J'ai tant de fois été  au fond du fond pour revenir quelques mois plus tard en forme et armé des  meilleures intentions que désormais, je crois avoir utilisé tous les synonymes possibles pour évoquer mon retour sur les routes ...

Privé de bitume pendant 2 mois et demi à cause d'une tendinite du tenseur externe, appelée également tendinite du TFL (ou Tensio Fasca Lata). Une vraie plaie, inconnue jusqu'à présent pour moi, probablement due à une surcharge de course à pied, un running trop long, un sol trop dur, une mauvaise position sur le vélo ? Allez savoir ...

3 semaines de repos et d'anti inflammatoires n'avaient rien fait, un galop d'essai à la mi-mai avait été stoppé au bout d'une heure : toujours des poignards dans le genou. Il aura fallu 10 séances de kiné et d'osthéopathie réparties sur 1 mois et demi pour qu'enfin, je me sente l'envie de me relancer, et surpasser ma crainte de ressentir à nouveau des douleurs. Qu'en pense le Dr House ?

Et ce soir, par 30°c et un vent désagréable de fin de journée et de fond de vallée, je me suis (é)lancé. Et comme je ne dispose que d'une vitesse sur ma boîte perso, ça a été "à fond" tout du long ou presque. 1ère heure vent de face mais en légère descente globale effectuée à 31 km/h, retour à peine aidé par le vent et (forcément) en montée à près de 27 km/h. Un besoin probable de revoir ma position (recul de selle, hauteur de tige ?) car malgré tout, ça tire sur le fessier ...

Mais l'essentiel est là. Comme un symbole, aujourd'hui, 10 000 courageux partaient de Modane pour en découdre avec le Télégraphe, le Galibier et l'Alpe d'Huez. J'aurais pu et du en faire partie sans ce maudit TFL. Alors, plus humblement, j'ai rêvé de rouler 2h sans avoir mal, pour espérer passer un été déjà bien attaqué à chasser les cols. Et rêver des Dolomites.

Tout le monde y a trouvé son compte, apparemment.

A chacun son Alpe d'Huez.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 66 931
Publicité
Le blog vélo de Pierrick
Archives
Le blog vélo de Pierrick
Publicité