Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog vélo de Pierrick
2 juin 2009

Mardi 02 juin 2009 : Du changement dans le programme ...

Changement dans les itinéraires de 2 de mes prochaines cyclos, et non des moindres !

Concernant la Serre Che-Luc Alphand, le parcours de 105 km s'inverse et revient à ses premières amours avec le franchissement de l'Izoard par son versant sud et sa Casse Déserte mythique, avant de basculer sur Briançon pour une fin de course toute en descente ! ça promet quand même un grand moment ! Attaquer l'Izoard après une 50aine de km devrait être jouable ...

serre_che

Concernant la Morzine- Vallée d'Aulps, par contre, soupe à la grimace ... Alors que bon an mal an, je me faisais à l'idée d'affronter Joux-Plane après 100 km (et surtout après les cols de Joux-Verte, du Corbier, du Grand Taillet et la côte de La Vernaz), les 3300 m promis au fil de ces 151 km chablaisiens se sont transformés en ...

4400 m et 165 km (!!!)... Le col de Joux-Plane étant fermé jusqu'au 26 juin en raison de travaux et d'éboulis à priori ...
Alors là ça fait lourd quand même ... Je prévois quelque chose chose comme 8 ou 9h de vélo à ce tarif ! Si Joux-Verte et le Col du Corbier restent d'actualité, la course descend plus vers Thonon avant de bifurquer vers la côte de la Vernaz, le col du Feu, le col de Cou ainsi que le col de Plaine-Joux avant d'atteindre Taninges puis de remonter vers Morzine via le col de l'Encrenaz ... Au total, 62 km de pure montée, soit environ 40% du parcours.

morzine_vall_e_d_aulps

Un programme incroyable et effrayant, qui fait passer le BRA pour une aimable sortie dominicale ... Je m'interroge sur la nécessité à me sortir les tripes à ce point ... hormis la fierté de pourvoir dire "j'y étais".

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 66 927
Publicité
Le blog vélo de Pierrick
Archives
Le blog vélo de Pierrick
Publicité