Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog vélo de Pierrick
16 août 2008

Samedi 16 août 2008 : Confirmation ... que rien n'est bon

Aujourd'hui, ma mauvaise conscience m'a rattrapé ... Bien que levé tardivement, je me suis quand même dit qu'il fallait que je me bouge, au moins une fois, histoire d'être fixé.
Seulement, j'ai mis la barre un peu trop haut : quasi a jeûn, je me lance à midi dans un raid qui se veut initialement long, et normalement dans mes cordes (piste cyclable des berges de l'Isère, puis tour du Chambarans, avec plusieurs petits cols pas très hauts). C'est un parcours de moyenne montagne qui est sensé me convenir parfaitement.
Alors je commence à enrouler sur la piste cyclable, les 22 km jusqu'à St Quentin sont avalées à plus de 30 km/h de moyenne, je traverse Tullins et j'attaque le col de Parménie ... et black out. D'habitude, je suis capable de mettre une petite mine au pied histoire de passer le plus raide, là rien, écrasé sur mon vélo, je subis ... Arrivé en haut, je me tate : les jambes en ouate que j'affiche ne vont pas me porter sur les 85 prochains km, même si d'habitude, la 1ère montée est toujours pénible ...
Un temps tenté par un saut à La Forteresse pour grimper le col Châtain et redescendre sur Tullins, je me dis que 15 km de plus ou de moins ne changerons pas grand chose à mes sensations. Je fais donc demi-tour, et reviens par la piste cyclable, où il est sûr que je n'ai pas de problème à faire une bonne moyenne, je sais encore pédaler quand même.

Mais d'un seul coup, les cols me paraissent bien loins, bien hauts ...
Le plus surprenant, c'est que l'année dernière, à la même époque, la même méforme et cette perte d'envie m'avait frappé ... Syndrôme d'août ?

Itinéraire : Fontaine, Berges de l'Isère, St Quentin sur isère, Tullins, col de Parménie (571 m) et retour idem.
63,9 km en 2h30', à 25,6 km/h.parm_nie 400 m de D+ ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 66 931
Publicité
Le blog vélo de Pierrick
Archives
Le blog vélo de Pierrick
Publicité